Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées & Contemplations
5 janvier 2008

Je déménage ! grrrrrrrrr.....

J'ai entendu beaucoup de fois une citation, assez expressive pour moi: "Tout système tend vers un état d'équilibre...". Bien que les études démontrent que les objets et les phénomènes naturels même les plus violants et agités finissent par trouver un certain état d'équilibre même relatif, je pense que ce n'est pas le cas de la plupart des systèmes artificiels (ceux bricolés par l'être humain) et c'est peut être pour cela que l'équilibre de la nature ne cesse de se détériorer et se dégrader jour après jour. L'être humain est à mon avis aussi en perpétuelle recherche de l'équilibre. Beaucoup de psychanalystes et de sociologues le prouvent chacun à sa façon. Et moi-même en tant qu'un humain, je déteste qu'on me perturbe mon équilibre et surtout s'il s'agit d'une histoire de déménagement. Pffff, ça me met du stress et ça me perturbe long temps avant et après l'évenement de déménagement. C'est pour cela que je veux avoir une maison pour moi, une propriété dans laquelle je construirai mon espace personnel et peut être même mon jardin secret !

Beaucoup de gens adorent le déménagement et la mobilité quasi-continue. Ils bougent trop et changent de demeure comme on change une paire de chaussettes. Peut être ils voient en cela une façon de se "rénover" et de briser la monotonie de la vie ! Mais personellement, je vois dans ma maison le seul lieu où je sentirai la sécurité, la liberté, l'affection et même une façon de briser la monotonie de la vie vu qu'on travaille comme des robots tous les jours et on passe à l'extérieur plus de temps que chez soi. Je ne suis pas contre la mobilité, le mouvement et le "rénouvellement", bref le changement mais je suis contre le mouvement comme à la manière des oscillations d'un quartz !

On déménage ! grrrrrrrrr.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité